125 mètres de long
Ce mercredi 16 octobre les élus, le président de Montpellier Méditerranée Métropole et le maire de Pérols ont inauguré la passerelle piétons-vélos réalisée entre Pérols et Carnon sur le canal de Rhône à Sète.
Après 4 mois de travaux
Cette infrastructure est essentielle pour l’ensemble des habitants des communes et intercommunalités du sud de l’Hérault qui traversent le canal aussi bien pour aller travailler que pour se rendre à la plage. La passerelle facilite dans un sens l’accès au littoral et à l’Eurovélo 8 « La Méditerranée à vélo », et dans l’autre l’accès au cœur de Métropole. Elle témoigne de la modernisation de notre territoire, de ses modes de déplacement, et permet d’ores et déjà d’améliorer la sécurité des 2 roues.
La charpente métallique est en aluminium, d’une longueur totale de 125 mètres et d’une largeur de 4,50 mètres.
Le saviez-vous ? Ce projet constitue le premier maillon du projet de liaison « modes actifs » entre la station de tramway de Pérols et Carnon-Plage. Ce projet aménagera, sur un itinéraire de 1,5 km, une piste cyclable (Véloligne 4a) de 4 mètres de large et un nouveau domaine piétonnier redimensionné pour accueillir notamment l’afflux d’usagers à chaque arrivée d’une rame de tramway.
La passerelle vélo-piéton inaugurée entre Pérols et Carnon 🚲#Montpellier @MauguioCarnon @Montpellier3m pic.twitter.com/7xaB6RLsdv
— Claap Montpellier 😃 (@claapfr) October 16, 2024




















