Le mercredi 15 janvier, le Maire inaugurera ce terrain de basket 3×3 des Costières, qui a été rénové. Destiné à encourager le mouvement et la pratique sportive pour tous, cette équipement reflète la volonté municipale de promouvoir l’activité physique et d’améliorer le cadre de vie des habitants.
Effet JO de Paris
En lieu et place de l’ancien terrain, ce nouvel équipement de basket-ball 3×3 a été créé. Ce nouvel équipement, en accès libre, est conçu pour accueillir les sportifs et amateurs de ce format dynamique devenu une discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.
Doté d’un sol en résine et d’une peinture aux couleurs vives, le terrain promet souplesse et dynamisme pour les joueurs. Les règles simplifiées de ce sport – deux équipes de trois joueurs s’affrontant sur un demi-terrain – en font une activité sportive accessible, parfaite pour favoriser la convivialité et l’activité physique.
« Ces investissements traduisent notre volonté de faire de Castelnau-le-Lez une ville accueillante, toujours à la pointe pour les enfants et le sport, et où chaque génération trouve sa place » précise Le Maire Frédéric Lafforgue.




















