Après le succès des Printanières en mai et juin, les Automnales du Pays de l’Or font leur grand retour ce vendredi 5 septembre ! Le premier rendez-vous de cette nouvelle série de soirées gourmandes se tiendra à Palavas-les-Flots, au Parc du Levant, de 19h à 23h.
Le concept : ambiance festive et saveurs locales
Le concept reste inchangé et vous invite à profiter d’une soirée conviviale et festive en famille ou entre amis. L’objectif ? Mettre à l’honneur les produits du terroir et les vins locaux dans une ambiance musicale.
L’entrée est libre et gratuite, vous permettant de déambuler parmi les nombreux stands de producteurs et d’artisans. C’est l’occasion parfaite de découvrir et de déguster la richesse gastronomique du territoire.
Huitres, anguille, escargot, fromage, glace artisanale et du bon vin
Que vous soyez amateur de vin, de produits de la terre ou de la mer, vous trouverez votre bonheur.
Côté vins, une belle sélection de domaines locaux sera présente, notamment l’Enclos de la Croix, le Domaine de la Clausade, le Domaine DeCalage, ou encore les Vignerons du Bérange. Pour ceux qui préfèrent les boissons sans alcool, vous pourrez déguster les limonades et jus de fruits de Bleu d’Occitanie.
Côté terre, les gourmands pourront savourer des grillades du Tonneau Barriqué, des spécialités à base de volaille de la Maison Pourthié, des produits de Locavorium ou encore de la charcuterie de la manade Boch. Ne manquez pas les fameux beignets d’oignons du Mas Victor !
Côté mer, les saveurs iodées seront à l’honneur avec les huîtres, moules en brasucade de l’Ostreïde, les burgers et tartines de poulpe de Tentacool et les poissons de Serge Pourthié.
Pour finir sur une note sucrée, vous pourrez déguster les crêpes de la Sarrasine ou des Crêpes nomades, ainsi que les douceurs à base de miel de la Miellerie des Nymphes.
Un verre de collection pour une dégustation durable
Pour déguster les vins proposés par les vignerons, un verre de collection sera disponible à la vente pour 2€. Une éco-cup est également proposée à 1€ avec consigne. C’est une démarche simple pour participer à l’événement tout en respectant l’environnement.
Où et quand ?
Les Automnales
Valergues : Vendredi 12 septembre 2025, de 19h à 23h, Place Auguste Renoir
Mauguio : Vendredi 26 septembre 2025, de 19h à 23h, Parc paysager (Plaine des sports)