De 11h à 19h
La Refashion Académie est un campus éphémère axé sur la réparation et la mode circulaire. Les visiteurs ont l’opportunité de s’initier aux pratiques de réparation, qu’il s’agisse de broderie, de raccommodage ou de l’utilisation de la machine à coudre. Divers intervenants locaux viendront partager leur expertise sur la mode circulaire et le recyclage, offrant ainsi une vision complète des alternatives à la consommation traditionnelle de vêtements.
Refashion et la mode circulaire
Refashion s’impose comme un acteur clé de la transition vers une mode durable en France. En plus de promouvoir des initiatives comme le Bonus Réparation, lancé fin 2023, Refashion sensibilise le grand public et les professionnels à l’importance de prolonger la durée de vie des textiles et chaussures.
Le campus éphémère se déplace dans plusieurs villes de France et tou est gratuit.
Pour plus d’info ici
La Refashion Académie lance son campus éphémère jusqu’à lundi, place Paul Bec 👗 autour de la réparation et de la mode circulaire ☀️#Montpellier @montpellier_ pic.twitter.com/hnSWgPM31c
— Claap Montpellier 😃 (@claapfr) September 27, 2024




















