Beaucoup de fun dans la station balnéaire
De 9h à 18h, la ville organise son traditionnel Festival des Sports de Plage : une journée 100% gratuite, conviviale et ouverte à tous, des petits aux grands, des grands sportifs aux adeptes du farniente actif.
L’objectif ? Découvrir, tester et partager autour d’une dizaine de disciplines, le tout rythmé par le son de Fun Radio, qui assurera l’ambiance musicale tout au long de la journée !
Un programme sportif pour tous les goûts
Encadrées par les clubs et associations locaux, les activités se succéderont sur le sable et dans l’eau. Que vous soyez plutôt branché glisse, sport d’équipe ou bien-être, vous trouverez forcément votre bonheur :
-
Sur le sable : Beach volley, beach tennis, futevolei, mais aussi des sessions rythmées de Zumba et des pauses détente avec du Yoga.
-
Dans l’eau : Surf, paddle racing, pédalo, water-polo, natation pour les enfants et l’incontournable longe-côte.
Avis aux compétiteurs : Un grand tournoi de beach volley est organisé de 15h à 17h. Pensez à vous inscrire dès maintenant par mail à
[email protected]ou directement sur place le matin même !
Bonus : La Tournée MAIF Sport Planète s’invite à la fête
Cette année encore, l’événement prend une dimension éco-responsable. Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet, le village itinérant de la Tournée des Plages MAIF Sport Planète s’installe à La Grande Motte.
Au programme : des animations ludiques pour lier sport et préservation de l’environnement. Venez tester le fameux vélo-smoothie (pédalez pour mixer vos fruits !), participer à des jeux sur la biodiversité ou défier vos proches lors de quiz thématiques.
-
Quand ? Samedi 4 juillet 2026, de 9h à 18h.
-
Où ? Promenade Jacques Chirac (Front de Mer), La Grande Motte.
-
Tarif ? Entrée et participation 100% libres et gratuites.
-
Plus d’infos : Rendez-vous sur le site officiel www.lagrandemotte.fr.
En famille ou entre amis, venez fêter le début de l’été les pieds dans l’eau et dans la bonne humeur !




















