Les organisateurs du FISE (Festival International des Sports Extrêmes) ont levé le voile sur la 28e édition de cet événement incontournable, À quelques jour du coup d’envoi, prévu du 28 mai au 1er juin 2025, cette conférence de presse a réaffirmé l’ambition démesurée du FISE : celle de conjuguer performance sportive de haut niveau, expérience festivalière immersive et engagement sociétal profond.
Hervé André-Benoit, l’âme créatrice du FISE et PDG d’Hurricane Group, a ouvert les festivités verbales en adressant des remerciements chaleureux aux partenaires publics. Leur soutien indéfectible permet à Montpellier de conserver son titre de capitale mondiale des sports urbains, un statut que cette 28e édition entend bien consolider.
L’édition 2025 aura une saveur particulière avec la présence des champions de Paris 2024. Un an après leurs exploits sur la scène olympique, cinq médaillés de la Concorde en BMX Freestyle Park feront leur grand retour au FISE Montpellier, parmi lesquels le champion olympique José Torres Gil, le médaillé de bronze et vainqueur du FISE 2024 Anthony Jeanjean, la championne olympique Deng Yawen, la médaillée d’argent Perris Benegas et la médaillée de bronze Natalya Diehm.
Le FISE Montpellier 2025 s’annonce donc comme une édition exceptionnelle, fidèle à son ADN de célébration des sports urbains, mais avec une ambition renouvelée de surprendre, d’inspirer et de rassembler une communauté toujours plus large. Rendez-vous du 28 mai au 1er juin sur les Rives du Lez pour vivre l’énergie unique du plus grand festival de sports urbains au monde !
L’Expérience festivalière réinventée
Bien plus qu’une simple succession de compétitions, le FISE Montpellier s’est érigé, en près de trois décennies, en un véritable lieu de rassemblement pour une communauté passionnée. L’édition 2025 promet une immersion encore plus profonde dans la culture des sports urbains :
- La Shred Zone, agrandie et vibrante, accueillera des contests de toutes disciplines tout au long de l’événement, avec un moment fort dédié au Para BMX et la participation du Colombien Julian Molina.
- Le FISE aura l’honneur d’accueillir pour la première fois en Europe une étape de la prestigieuse Blading Cup (Roller Street) les 30 et 31 mai.
- Les riders les plus audacieux pourront s’envoler au-dessus d’un airbag géant équipé d’un lanceur, une nouveauté à Montpellier pour tester leurs tricks les plus spectaculaires.
- Le Family Park, un espace entièrement dédié à l’éveil sportif et à la créativité, proposera des activités gratuites et des sessions d’initiation encadrées pour les enfants et les familles, sans oublier la toujours populaire FISE Kids Rider Cup pour les jeunes champions de draisienne.
- Les nostalgiques retrouveront un espace Retro Gaming sur le stand FISE Business School, avec des compétitions quotidiennes et la possibilité de replonger dans l’univers de Tony Hawk’s Pro Skater.
- Une Zone Food Court XXL, ouverte jusqu’à 22h avec des DJ sets enflammant les soirées dès 17h, permettra de se restaurer et de profiter d’une ambiance festive. Les compétitions et les lives du week-end seront retransmis sur écrans géants, et une animation culinaire quotidienne mettra en scène un athlète aux côtés de Jean-Philippe Carrère, vice-champion de France de Burger.
En marge de ces nouveautés, les incontournables seront de retour : initiations gratuites au BMX, Roller, Skate et Trottinette, le Carpool Karaoké sur le stand Nissan, et la découverte des motos électriques Can-Am, parmi de nombreuses autres surprises.
Des chiffres qui donnent le vertige :
- 15 disciplines en compétition, dont la présence remarquée de 4 disciplines olympiques : BMX Freestyle Park, Skateboard Street, Breaking et Basket 3×3.
- Pas moins de 4 étapes de Coupes du Monde sont attendues, dans des disciplines phares comme l’UCI BMX Freestyle Park et Flatland, ainsi que la FIG Parkour Freestyle et Speed.
- Les athlètes s’affronteront sur 9 aires sportives entièrement repensées, promettant un spectacle à couper le souffle à travers plus de 80 compétitions.
- Déjà, plus de 1400 athlètes représentant 52 nations ont confirmé leur participation, témoignant de l’attractivité mondiale de l’événement.
Hervé André-Benoit, le boss FISE vous donne rendez-vous du 28 mai au 1er juin
🛴 Fise 2025 une 28ᵉ édition qui promet de faire vibrer les rives du Lez et toute la ville au rythme des sports urbains
🎙️ #HervéAndréBenoit #Montpellier #Fise2025 @fiseworld @montpellier_ @Occitanie pic.twitter.com/LqpUNfUxLo
— Claap Montpellier 😃 (@claapfr) May 15, 2025




















