L’onde de choc Rave Lucid en plein air
C’est sur la scène en plein air de la place de l’Europe que les 10 interprètes de la compagnie s’apprêtent à prendre d’assaut l’espace public ce vendredi. Pour cette occasion unique, ils présenteront un extrait de Rave Lucid, la troisième pièce phare de leur répertoire.
Il va y avoir de l’ambiance sur la place de l’Europe avec ce vendredi, une performance XXL, de Montpellier Danse et dimanche le festival Radio France 💃🏻 C’est gratuit !#Montpellier @montpellier_ pic.twitter.com/2we8u6khqx
— Claap Montpellier 😃 (@claapfr) July 3, 2026
Le titre résume à lui seul le paradoxe et la beauté de la performance :
-
« Rave » pour l’immersion totale, l’univers de la fête, l’hypnose collective et ce lâcher-prise qui frôle la transe.
-
« Lucid » pour la clarté, l’extrême concentration et la synchronisation millimétrée exigées par la chorégraphie.
Le public pourra observer la virtuosité des danseurs et des chorégraphes Brandon Masele et Laura Defretin, dont les mouvements de bras ultra-énergiques, typiques de la danse électro, vont dessiner des géométries hypnotiques dans les airs. Inspiré de l’univers survolté des battles, le spectacle s’impose comme un vibrant hommage à la culture et à la communauté électro, transformant Antigone en un véritable club à ciel ouvert. L’occasion de découvrir la compagnie MazelFreten qui avait fait le buzz avec Madonna lors de la Pride de New-York début juin.
Voir cette publication sur Instagram
L’expérience ne s’arrêtera pas aux saluts de la pièce chorégraphique. Fidèle à l’esprit de partage de la compagnie, l’événement se prolongera par un DJ set endiablé. Le public, d’abord spectateur, sera invité à franchir la barrière invisible de la scène pour libérer son esprit, danser et remuer son corps aux côtés des artistes. Un grand moment de communion populaire et festive en perspective.
Le rendez-vous est pris : Ne manquez pas ce shot d’énergie pure ce vendredi 3 juillet, pour célébrer la danse et la musique au cœur de Montpellier !
-
Date : Vendredi 3 juillet à 20h place de l’Europe
-
Durée : 1h
-
Entrée : gratuite
- Les infos ici
Voir cette publication sur Instagram




















