Imaginez un bus, mais à pédales, avec une petite assistance électrique pour les côtes (et les jours de flemme intense). Vous y êtes ? Bienvenue dans le monde merveilleux du Ouicycle, le véhicule qui va révolutionner vos déplacements à Montpellier !
Le OuiCycle n’est pas juste un vélo-bus. Oubliez les embouteillages, la pollution et le stress des transports en commun traditionnels. Conçu par la startup française France QuadriCycle, il est bien plus qu’un simple vélo-bus, c’est une solution de transport innovante, écologique et conviviale. « Tout est parti de l’envie de créer un moyen de transport familial qui soit à la fois actif, écologique et surtout accessible à tous » Matthieu Spillmann, fondateur de France QuadriCycle
Fabriqué par une entreprise située à Saint-Georges-d’Orques près de Montpellier, première commune en France à avoir adopter le Ouicycle pour le transport scolaire, il peut accueillir de 6 à 10 passagers, ce qui en fait un moyen de transport idéal pour les groupes, les familles ou les sorties scolaires.
L’assistance électrique facilite les déplacements, même sur des terrains vallonnés, et rend le Ouicycle accessible à un large public.Il est équipé de 4 pédaliers générateurs, sa batterie se recharge en même temps que les passagers pédalent. Le OuiCycle est conçu pour être accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Il favorise la participation active des passagers, créant ainsi une expérience conviviale et inclusive… et il est équipé de ports USB, pratique pour recharger son smartphone !




















