Claap
Top 5 des bûches de Noel à Montpellier

Top 5 des bûches de Noel à Montpellier

La bûche est un incontournable de Noel. Pour être sûr de bien conclure le repas de fête, le mieux est de faire confiance aux talents locaux. Voici notre sélection des meilleures propositions des pâtissiers de Montpellier !

Clara Jung

Du 7 au 19 décembre, les pâtisseries Clara Jung prennent les commandes des gourmands pour les fêtes. Cette année, l’équipe propose trois bûches savoureuses !

Si vous êtes un amateur de chocolat, vous céderez surement aux sirènes de la « Bronuts », une bûche composée d’une base brownie, d’une mousse au chocolat au lait et d’un crémeux cacahuètes.

Si vous êtes davantage à la recherche d’un dessert léger, vous craquerez pour la « Citron », son moelleux au citron, son gel de citron vert à la bergamote et son croustillant chocolat blanc. 

Les intolérants au gluten et lactose pourront commander la « Pavlova », une bûche réalisée à l’aide d’un biscuit moelleux sans farine à la châtaigne, d’un confit de cassis acidulé et d’une mousse légère à la crème de marron.

Les bûches de la Maison Scholler

A Montpellier, le nom Scholler est synonyme de plaisirs sucrés ! Dans ses deux adresses, l’institution propose des bûches traditionnelles, création et glacées.

Nos chouchoutes : « l’Impériale » (sorbet aux litchis et à la rose, parfait vanille, coulis de framboise, biscuit dacquois) et « Andrea » (mousse caramel, crémeux chocolat blanc/vanille, nougatine concassée, biscuit dacquois, streusel amandes).

Pour info, les bûches création et glacées ne seront disponibles qu’à partir du 15 décembre, tandis que les traditionnelles ne seront disponibles qu’à partir du 22 décembre.

Le Domaine de Verchant

Chaque année, le chef pâtissier du Domaine de Verchant use de son talent pour proposer aux gourmands une bûche originale et travaillée sur commande. Pour Noel 2021, Clément Boursiquot a créé « Le Diamant Noir ». 

Cette bûche, disponible sur pré-commande depuis le 1er décembre, est composée d’une mousse au chocolat Granada, crémeux à la truffe, biscuit pain de Gênes, compotée de myrtilles et enfin d’une bavaroise au miel de truffe.

Patrice Gonzalez

Esthétiques, gourmandes et toujours originales, les bûches de Noel de la chocolaterie Gonzalez conviendront à tous les palais. Chocolatée ou fruitée, légères ou rassasiantes, elles se déclinent en 9 versions.

Parmi les délices proposés, on est tombé sous le charme de « l’Ours des foret » (biscuit moelleux aux amandes parsemé de noix, marrons confits, mousse au marron et note de rhum), « l’Ours pétillant » (sablé gourmand au beurre AOP, confit de citrons jaunes et coulis à l’orange, mousse au citron yuzu, meringue Italienne) et « Roi des ours » (biscuit moelleux aux amandes, croustillant praliné, crémeux chocolat et mousse au chocolat noir 70 %).

Gabriel Gourmandises

Début décembre, Gabriel Gourmandises a dévoilé son impressionnante liste de bûches de Noel.

Au choix : « Ange Gabriel », « Passionata », « Pirouette », « Glossy glossy », « Mont Blanc » et « Vent d’Hiver ».

L’équipe propose aussi une version glacée composée de glace vanille, sorbet framboise, sablé breton et meringue.

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –