Claap

Made in Occitanie : une nouvelle adresse engagée pour les créateurs

Les Nouvelles Grisettes, est un lieu unique et solidaire qui ouvre ses portes à Pérols. Le concept : un magasin qui réunit des créateurs « Made in Occitanie, et un lieu de vie atypique et moderne pour les consommateurs.

Situé dans les anciennes Halles Sud de France, à Pérols, ce projet est né durant le confinement lorsque Caroline Bouvier, créatrice Montpelliéraine, s’est lancée dans la fabrication de masques gratuits. De ce premier geste solidaire s’est créé un mouvement de soutien, puis une cagnotte en ligne pour soutenir l’initiative de la couturière, et de fil en aiguille, est née ce lieu unique a qui a pour ambition de développer le circuit-court de la mode et du textile au niveau régional, pour favoriser une mode responsable et développer des opportunités d’affaires pour les acteurs du territoire.

L’équipe a alors présenté son projet à Carole Delga, la Présidente de la Région qui a immédiatement soutenu l’initiative. Aujourd’hui le magasin et l’atelier ouvrent leurs portes avec des créateurs textiles de référence comme Eminence, la Botte gardienne, le Sac du berger, mais également les modèles uniques de Jérôme Blin.

Cet espace fédérateur et novateur accueille professionnels et grand public autour de plusieurs activités :

  • L’Atelier de confection collaboratif et les espaces de coworking
  • Le Grand Magasin avec des créateurs textiles de référence comme Eminence, la Botte gardienne, le Sac du berger, mais également les modèles uniques de Jérôme Blin
  • Le Café-restaurant « Mon Cuisinier »

Programme complet sur www.les-nouvelles-grisette.fr Adresse : 3840 avenue George Freche – 34470 Perols (A côté de l’Arena)

Teddy Desgranges

Teddy Desgranges

– PUBLICITÉ –