Claap
L’Higher Roch, la nouvelle folie, livrée au printemps 2022

L’Higher Roch, la nouvelle folie, livrée au printemps 2022

Le chantier se poursuit mais ce bâtiment de standing prend place en face du pôle multimodal de la gare Saint-Roch. Avec ses 17 étages et ses 50 mètres de haut, la tour est aussi haute que sa voisine de l’Arbre Blanc.

L’immeuble sera livré au printemps 2022 selon les promoteurs Pragma et Vinci Immobilier. On y trouvera 77 logements haut de gamme. Les T3 font environ 80 m², et les T4 de 90 à 120 m². Et tous intègrent une terrasse de 25 m² en moyenne. L’Higher Roch propose aussi des commerces, et au dernier étage, un penthouse de 240m2 pour une vue à 360°.

Le cabinet d’architecte Brenac & Gonzalez & associés A remporté l’appel d’offre de cette nouvelle folie après avoir été mise en concurrence face a des mastodontes internationaux. Persuadés de ne pas pouvoir l’emporter face à de tels prétendants et libérés de toute pression, ils ont alors laissé aller leur potentiel créatif et on finit par l’emporter.

Les gardes corps, les embouts de finition métallique des terrasses et les « vérins » sont fabriqués par une entreprise française basée à Arles pour la plus grande fierté des concepteur du bâtiment ! Avec ce projet c’est le savoir-faire à la française qui s’exprime ici à Montpellier.

Le chantier est à mi-parcours selon le promoteur qui mise sur un démontage des grues en juin. Les premiers bureaux et commerces devraient être prêts à l’automne.

Teddy Desgranges

Teddy Desgranges

– PUBLICITÉ –