Claap
Top 8 des concepts stores montpelliérains

Top 8 des concepts stores montpelliérains

J-4 avant Noel ! Si vous êtes encore en quête de cadeaux pour vos proches, soyez sans crainte, les commerçants et créateurs montpelliérains ont ce qu’il faut sur leurs étagères ! Pour rendre vos flâneries plus efficaces, on vous a préparé un top de nos concepts stores préférés de la ville.

Les Petits Papiers de Flo

Avec le temps, cette adresse est devenue le rendez-vous des amateurs de beaux objets et papiers. Dans son cocon coloré de l’Ecusson, Flo crée et vend des carnets, des paillettes, des crayons plantables… Des réalisations originales et esthétiques qui ne manqueront pas de vous séduire.

Infos pratiques : 9 rue Vallat, Montpellier. Ouvert le mardi et du jeudi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 18h.

Mona Mour

C’est le petit dernier du centre-ville ! Retrouvez notre article juste ici.

Infos pratiques : 8 Boulevard du Jeu de Paume, Montpellier. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.

Chic & Bohème

Situé à deux pas du Corum, dans le quartier des Beaux-Arts, Chic & Bohème est un lieu qui pousse à la flânerie. En plus de proposer des curiosités à offrir (luminaires, vêtements, mobiliers…), l’établissement fait salon de thé et épicerie fine. Une vraie caverne d’Ali Baba !

Infos pratiques : 31 rue Proudhon, Montpellier. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

Bien fait pour vous

Cet écrin du centre-ville est tenu par Alice, une passionnée de beaux objets qui présente ici des créations d‘artisans français. Sur ses présentoirs et sur les murs, on trouve des bijoux, des accessoires, de la vaisselle, de la papeterie et bien d’autres trésors. On adore l’atmosphère délicate et chaleureuse des lieux.

Infos pratiques : 7 rue du Petit Saint Jean, Montpellier. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h30.

L’Ateliées

Si vos proches sont branchés déco d’intérieur, l’Ateliées est un bon point de départ pour vos recherches. Ici, huit créatrices se sont réunies pour proposer leurs réalisations faites à la main. Vous trouverez des objets en verre, textile, argile, papier… Il y en a pour tout le monde !

Infos pratiques : 8 bis rue André Michel, Montpellier. Ouvert du lundi au samedi de 13h à 19h.

Hybride

Hybride est le concept store géant du boulevard du Jeu de Paume ! A l’intérieur, on découvre des créations coups de cœur et quelques gourmandises à emporter, notamment un délicieux cheesecake. Côté shopping, on peut acheter du mobilier, de la vaisselle, des vêtements, des accessoires et des objets déco variés (lampes, bougies…).

Infos pratiques : 12 boulevard du Jeu de Paume, Montpellier. Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au vendredi de 10h30 à 19h.

Une Idée Folle

Chez Une Idée Folle, l’originalité et l’humour sont rois ! Les créations hébergées ici sont toutes assez uniques et curieuses. Nos chouchous : la théière gothique, les sculptures en bois et les pièces inspirées des grands classiques du cinéma tels que Shining. Vous ne repartirez pas les mains vides !

Infos pratiques : 6 rue Sainte-Anne, Montpellier. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 19h.

Editions limitées

Installé au dernier étage du Polygone, ce concept store accueille un collectif local de 12 créateurs (bijoutières, couturières, designers, plasticiens, illustratrice, céramiste, etc.). Toutes leurs réalisations sont proposées en petites séries, certaines sont même réalisées sur-mesure. Côté portefeuille, on va du petit prix au grand budget !

Infos pratiques : Polygone (dernier étage Niveau Coupole), Montpellier. Ouvert du lundi au samedi de 10 à 20h.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –