Claap
https://www.laregion.fr/Un-stage-pour-tous-les-3e-en-Occitanie

La région lance son appli pour trouver un stage

Depuis quelques mois, la Région Occitanie a mis pour la première fois en France un outil numérique, l’application Anie qui permet de mettre en relation les jeunes en recherche de stage avec des recruteurs. Le but : faciliter la recherche d’un stage en entreprise pour les élèves de 3ème. 

Pour beaucoup de jeunes, le stage d’observation (obligatoire) représente souvent la première rencontre avec le monde du travail et ce n’est pas facile à organiser sans réseaux.

C’est pourquoi la Région s’implique et vient en aide aux 60 000 élèves de 3ème et à leurs familles pour que la recherche de stage ne tourne pas au parcours du combattant.

L’application (gratuite) permet de mettre directement en contact des employeurs et des stagiaires en fonction des envies de stage et de la zone géographique. Plus d’infos ici.

[#Education] Trouver un stage 3e ressemble à un parcours du combattant ?La Région aide les familles dans leur recherche…

Publiée par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur Mercredi 14 octobre 2020

Le saviez vous ? Des agents de la Région Occitanie sont là pour répondre par téléphone via un numéro gratuit (0800 00 70 70). Rendez-vos aussi dans les Maisons de l’Orientation et les Maisons de Région. 

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –