Claap
La street-food polonaise débarque rue de l’Aiguillerie !

La street-food polonaise débarque rue de l’Aiguillerie !

Depuis le samedi 18 juillet, la rue de l’Aiguillerie abrite une nouvelle adresse de street-food : Zapie. Contrairement à la majorité de ses voisins, elle ne reprend pas les délices d’Italie, d’Espagne ou d’Asie, mais ceux de Pologne, une première!

La carte de l’établissement s’articule autour de la zapiekanka, une spécialité très populaire des rues du pays. Traditionnellement, le plat consiste en un sandwich ouvert garni de champignons sautés au beurre et à l’oignon, de gouda et d’ingrédients supplémentaires qui varient selon les préférences de chacun.

Zapie habille la spécialité avec de nombreuses saveurs, on peut notamment citer l’Original (ciboulette, oignons frits, tomato ou hot tomato Zapie), le Polka (saucisse fumée, cornichons polonais, ciboulette, cream Zapie), le Chorizo (chorizo, oignons frits, sweet Zapie) et le Smoked salmon (saumon fumé, ciboulette, cream Zapie).

Disponibles sur place, en livraison et à emporter, ils sont proposés en format 20 et 40 cm afin de combler toutes les faims.

Les grands gourmands pourront aussi tester la version sucrée du « zap » (choco-banane, chantilly, noisettes grillées) en dessert ou découvrir quelques douceurs maison d’inspiration polonaise.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –