Claap
Top 12 des soirées estivales à faire sur Montpellier et sa région

Top 12 des soirées estivales à faire sur Montpellier et sa région

1 – Les Estivales de Saporta 

Cet été, les fameuses Estivales du mas de Saporta ont lieu tous les soirs ! Organisées à Lattes du 6 juillet au 28 août, de 19h à 23h, ces rendez-vous conviviaux réunissent les curieux et les fêtards autour des producteurs de l’AOP Languedoc. Attention, la réservation est obligatoire.

2 – Les Festiv’halles du Lez

On vous en parle ICI !

3 – Les Mercredis terroir de Pérols

Tout l’été, Pérols organise les Mercredis terroir, des rencontres consacrées aux producteurs, restaurateurs, artisans et viticulteurs locaux. Pour cette édition 2020, l’événement se déploie dans tout le centre-ville.

4 – Les vendredis électriques du Mas de Rou

Pour en savoir plus, c’est par ICI !

5 – Les Vin’estivales du Domaine Saint-Jean de l’Arbousier

Niché sur les hauteurs de Castries, à quelques minutes de Montpellier, ce domaine abrite un impressionnant vignoble de 40 hectares. Dans ce cadre bucolique, les propriétaires organisent les Vin’Estivales tous les vendredis du 17 juillet au 14 août. Tapas, nectars et belle ambiance au programme !

6 – Les Pool parties du Mas Guilhem

Installé à Guzargues, au nord de Montpellier, le Mas Guilhem propose des week-ends exceptionnels autour de sa piscine et d’une belle programmation musicale (hip-hop, dj’s…). Tous les samedis et dimanches, le lieu est envahi par les habitués et les amateurs de soirées estivales insolites, si bien que la réservation est indispensable !

7 – Les Estivales de Villeneuve-lès-Maguelone

A partir du 15 juillet, vous pourrez retrouver les Estivales de Villeneuve-lès-Maguelone tous les mercredis de 19h à 23h. Organisées jusqu’au 2 septembre, ces soirées conviviales permettent de découvrir les vins de l’AOC Languedoc et de déguster quelques productions régionales. Pensez à réserver ! 

8 – « Oléa », les vendredis musicaux du Domaine de l’Oulivie

Situé à 7 km de Montpellier, ce domaine oléicole organise des soirées musicales à l’ombre de ses oliviers. Tous les vendredis de 19h à 22h, elles allient grillades, concerts et boissons festives. Une proposition qui attire de nombreux gourmands donc il est indispensable de réserver !

9 – Les Jeudis Rosés du Domaine Puech

C’est au cœur du village de Saint-Clément-de-Rivière, à 10 min de Montpellier, que le Domaine Puech vous propose de découvrir ses cuvées et des foodtruck invités dans une ambiance guinguette méditerranéenne. Organisées tout l’été, ces soirées sont uniquement accessibles sur réservation !

10 – Les Soirées vigneronnes du Château de Pondres

Avec son décor de conte de fée, le Château de Pondres vous promet une soirée magique à moins d’une heure de Montpellier. Du 8 juillet au 26 août, il accueille tous les mercredis soirs des rendez-vous terroir articulés autour des vins du Terroir de Sommières et des plats du Chef Raoul Reichrath. Réservation obligatoire !

11 – Les Estivales de Sommières

Le joli village de Sommières est situé à 40 km de Montpellier, soit environ 45 min de route. Si ses ruelles médiévales attirent déjà de nombreux curieux, la commune séduit les gourmands avec l’organisation de ses Estivales. Pour en profiter, rendez-vous sur la place du marché les lundis et jeudis du 6 juillet au 31 août.

12 – Les Estivales de l’AOCTerrasses du Larzac 

Avec le même temps de route, vous pourrez découvrir les Estivales de l’AOC Terrasses du Larzac. Etablies sur la place ombragée du village de Saint-Jean-de-la-Blaquière, à proximité de Saint-Guilhem-le-Désert, elles sont organisées tous les vendredis soirs, du 10 juillet au 28 août. Cette année, ces rendez-vous sont couplésavec un marché de producteurs de pays. 

Tout un programme !

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –