Claap

La startup montpelliéraine Atlantide charme Ubisoft

L’épatante aventure de la société Atlantide se poursuit ! L’entreprise spécialisée dans la création de jeux éducatifs autour de l’Histoire et du patrimoine vient d’être sélectionnée par le géant du jeu vidéo pour intégrer son programme de développement.

La start-up montpelliéraine n’a pas attendu Ubisoft pour écrire le début de son histoire. Sortie en 2018, la première réussite de la société prend la forme d’un jeu d’enquête dans la ville à jouer sur téléphone portable. 

Débuté à Montpellier, il s’est rapidement développé aux quatre coins du pays, notamment à Bordeaux et Paris. Destiné aussi bien à un public familial qu’expérimenté, il repose sur la collaboration des créateurs avec des historiens et des contenus très ludiques. Une idée qui a vite fait du chemin !

En intégrant la 5ème saison du programme d’accélération d’Ubisoft à la Station F (Paris), la start-up se voit offrir 7 mois d’accompagnement personnalisé pour l’aider à franchir les étapes clés de son développement. 

Les deux sociétés travaillent déjà ensemble depuis plusieurs semaines pour identifier les axes précis de la collaboration. Pour le moment, le contenu de l’accompagnement n’a pas été dévoilé, mais il est fort à parier qu’il y aura un lien intime avec l’éducation par le jeu ainsi que le jeu comme outils de lien social.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –