Claap

M’Ticket TAM : l’appli pour payer le tram et son stationnement

C’est une petite révolution et c’est même unique en France. Le réseau des transports en commun de Montpellier TAM lancé une nouvelle application mobile multimodale. On connaissait TAM Voyages, voici une autre appli (gratuite) M’Ticket Tam. Ca permet, à la fois, d’acheter son ticket de tram ou de bus directement sur son smartphone et de payer sa place de parking.

Payer le tram

Après avoir téléchargé gratuitement l’application, le voyageur peut acheter son ticket de transport en entrant simplement les numéros de sa CB. Une fois l’achat enregistré, il suffit simplement d’entrer dans le bus et le tram. En cas de contrôle, l’application génère un QR Code sur l’écran à présenter aux contrôleurs. Plus besoin d’acheter son titre de transport aux bornes de stations.

Payer son stationnement

Cette application est également dédiée au stationnement. Le conducteur entre le numéro de plaque d’immatriculation de son véhicule et paie pour le temps qu’il souhaite rester. Pour prolonger les minutes de stationnement, il n’aura qu’à se connecter et entrer les minutes à ajouter. L’application envoie même un message 10 mn avant la fin du stationnement payé. Ca évite l’amende en cas de contrôle.

– PUBLICITÉ –