Après les halles Laissac, les halles Castellane vont être rénovées d’ici la fin de l’année. Les travaux concernent en premier lieu l’intérieur du bâtiment. L’objectif premier est d’améliorer la luminosité et la clarté à l’intérieur des halles. Des toiles tendues rétroéclairées remplaceront les faux-plafonds existants pour donner un effet de marché à ciel ouvert. De nombreux travaux de nettoyage et d’embellissement vont être également effectués à l’intérieur : peintures rafraîchies, local poubelle mis aux normes règlementaires, décapage des sols, nettoyage des réseaux, remplacement des vasques, sanitaires et faïence dégradée.
« On marchera dans les allées comme dans un marché de plein air » précise Philippe Saurel. Les abords seront aussi réaménagés au niveau des terrasses et du stationnement. 45 arceaux et 12 Vélomagg’ seront installés à proximité des halles.
Une modernisation de l’espace qui va nécessiter la fermeture des halles et des 26 étaliers tout le mois d’août. Fin des travaux mi 2020.

