Claap

Le joli chèque du Prince de Monaco pour les enfants malades de Montpellier

Le CHU de Montpellier peut remercier le Prince Albert II de Monaco et Soroptimist International – Club de Monaco pour leur don de 190 000 € au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques et le prêt d’un tableau contemporain. Un joli chèque qui servira à développer des projets de recherche sur les cancers pédiatriques et notamment le projet Aladin, développé au CHU de Montpellier et porté par Le Professeur Pascal Pujol. 

Le Prince Albert a souhaité prêter au CHU de Montpellier un tableau contemporain représentant Spiderman, acquis à cette occasion pour décorer l’entrée du service de pédiatrie de l’hôpital Arnaud de Villeneuve, qui sera inauguré vendredi 12 avril, lors d’une réception.

Le saviez-vous ? Le cancer est la première cause de décès par maladie chez l’enfant. La connaissance des particularités génétiques du cancer de l’enfant est importante, car elle peut conduire à offrir des voies thérapeutiques nouvelles, à la fois plus adaptées et moins toxiques que les traitements conventionnels. 

– PUBLICITÉ –