Ce samedi 1er décembre marque la 30e édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Si des progrès considérables ont été faits en trente ans, la situation n’est pas maîtrisée pour autant. Selon l’Onusida, sur les près de 37 millions de personnes infectées, 9,4 millions ne le savent pas et donc ne se font donc pas soigner, et sont par définition de potentiels vecteurs de transmission.
À l’occasion de cette journée internationale de lutte contre le sida de nombreuses actions de sensibilisation auront lieu auprès des Montpelliérains. Un rassemblement aura lieu ce samedi à 18h place de la Comédie avec le déploiement d’un ruban rouge géant. A noter que la mappemonde sera alors habillée d’un ruban rouge éclairé jusqu’à lundi. Parallèlement une distribution de rubans rouges, préservatifs est prévue sur le stand d’accueil de la ville au Marché de Noël. Le local de l’association AIDES (17, rue Boussairolles à Montpellier) vous recevra pour des dépistages gratuits. Enfin, des happenings sont également prévus sur la place de la Comédie dans l’après-midi.
Un ruban rouge éclairé sur la #MappeMonde et un autre déployé sur la Comédie à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le #sida #Montpellier pic.twitter.com/UQqqf65c50
— Claap Montpellier (@claapfr) December 1, 2018