Claap

Un salon étudiant dédié à la santé et au sport

Bien s’informer pour bien s’orienter. Le slogan ne change pas et les salons étudiant s’enchainent. Encore un autre mais celui-là est dédié à la santé, paramédical et au sport ce samedi 17 novembre au Corum de Montpellier. L’Etudiant avec le soutien de l’académie de Montpellier organise pour la 4ème année un salon de la santé, du social, du paramédical et du sport.

Toutes les formations et les métiers qui recrutent, les diplômes, les écoles dans ces secteurs. De nombreux stands donc mais aussi des conférences toute la journée. Ce salon thématique est donc l’opportunité pour les jeunes de récolter des informations dans ces secteurs porteurs et qui recrutent. Il permet aux élèves de terminal de préparer au mieux les échéances qui s’annoncent… Parcoursup, la plateforme lancée l’année dernière en remplacement d’APB ouvrira en janvier et avec une saisie des voeux dès la fin du mois. Avis aux étudiants et aux élèves de terminale qui passent le BAC. C’est de 10 à 18h au Corum, niveau 1.

Le saviez-vous ? En 2020, le numerus clausus et les concours seront remplacés par un premier cycle commun d’une durée de trois ans, visant à orienter progressivement les étudiants dans les différentes filières de santé en fonction de leur choix et de leurs résultats scolaires. La première année restera accessible à tous les bacheliers sans exception, via la plateforme Parcoursup.

– PUBLICITÉ –