Claap

Mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles à Montpellier

En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. Pour dénoncer ce chiffre inadmissible des manifestations contre toutes les violences sexistes et sexuelles sont organisées un peu partout en France, ce samedi 24 novembre à l’appel de plus d’une centaine de groupes Nous Toutes.

A Montpellier, un rassemblement est prévu dès 13h aux Jardins du Peyrou où sera également organisé un Die-In devant le bassin du Peyrou. Puis à 14h30, la marche rassemblera toutes les personnes qui veulent faire cesser les violences sexistes et sexuelles. Le cortège rejoindra la place de la Comédie puis le village inter-asso. Alors ce samedi un an aprés #meToo, soyez #NousToutes avec comme dress-code le noir et le violet.

A noter également qu’une autre action sera organisée par la Ville, la Métropole, le CCAS et les associations qui accompagnent les victimes au quotidien, toujours ce samedi 24 novembre, de 11h à 17h sur le parvis de l’Opéra Comédie : douze silhouettes féminines seront mises à terre les unes après les autres, toutes les demi-heures, en hommage aux femmes qui chaque mois disparaissent, victimes de violences sexistes.

– PUBLICITÉ –