Après la Halle Tropisme
C’est la grande fierté de l’association LineUP bien connue à Montpellier avec l’ouverture en janvier 2025 de Restanque, un nouveau tiers-lieu artistique et culturel, qui ouvrira le 26 avril 2025 à Montpellier.
Depuis 10 ans, LineUP œuvre dans la promotion de l’art urbain et contemporain à Montpellier. En 2025, le collectif lance une nouvelle étape avec l’inauguration de ce projet ambitieux né des Permis d’Imaginer, qui prendra vie dans un ancien entrepôt industriel de 1500 m², idéalement situé au cœur du quartier Tournezy.

On y trouvera quoi ?
Ateliers d’artistes : 13 ateliers répartis sur deux étages, dédiés à des artistes issus de disciplines variées, allant de l’art urbain à l’art contemporain.
Galerie d’art : un espace d’exposition ouvert au public, géré par l’artiste Léo Cilas, où des artistes émergents et confirmés pourront présenter leurs œuvres.
Atelier de sérigraphie : géré par Bella Bah, cet espace permettra aux artistes et au public de découvrir la technique de la sérigraphie.
Restaurant : un lieu de rencontre et de convivialité, où la restauration s’articulera autour de la programmation artistique.
Salle de cours : un espace dédié à la transmission artistique, avec des ateliers pour enfants et adultes animés par des artistes en résidence.
Espaces extérieurs : des zones aménagées pour des activités culturelles en plein air, comme des fresques murales, des installations, et des jeux pour enfants.




















