Ce mercredi 15 novembre depuis l’Hôtel de Région à Montpellier, la présidente de la région Occitanie a présenté les nouvelles perspectives sur les mobilités pour les jeunes. Carole Delga a confirmé la possibilité à tous les jeunes d’Occitanie de 12 à 26 ans (soit 1 million de personnes concernées) de voyager gratuitement à bord des transports Lio. Cela comprend les 21 lignes ferroviaires et les 370 lignes de cars régionaux (lignes régulières et lignes scolaires). Cette gratuité totale entrera en vigueur à compter du vendredi 22 décembre.
Carole Delga a aussi confirmé l’accélération de la gratuité d’usage avec une extension de l’offre « + = 0 » sur l’ensemble des trains et autocars liO pour 1 million de jeunes.
La région Occitanie bat tous les records nationaux de fréquentation de ses trains liO.
Comment cela fonctionne ? Il faut télécharger l’application + = 0.
– De 0 à 10 trajets : je bénéficie de -50% de réduction sur les voyages en liO Train et 1€ le trajet en liO Car. (10 trajets à réaliser dans le même mois pour activer la gratuité).
• De 11 à 20 trajets : je voyage gratuitement dans le même mois (11 à 20 trajets à réaliser dans le même mois pour atteindre la cagnotte).
. De 21 à 30 trajets : je voyage toujours gratuitement dans le même mois + j’alimente ma cagnotte qui me servira à régler mes 10 trajets du mois suivant ou d’un prochain mois.
Tous les TER et autocars Lio gratuits pour les 12-26 ans à partir du 21 décembre 🚝#Montpellier @Occitanie @CaroleDelga pic.twitter.com/fwVdYMSpww
— Claap Montpellier 😃 (@claapfr) November 15, 2023