Quoi de mieux que de clôturer la ZAT en musique et par un feu d’artifice. C’est chose faite et dans un lieu inédit la place du Nombre d’Or. Les montpelliérains ont pu apprécier un spectacle pyrotechnique qui a recouvert la place de manière à reproduire le dôme que l’architecte Ricardo Bofill avait imaginé à cet emplacement. Voir images de ce spectacle ci-dessous.
Ce spectacle est signé de la compagnie La Machine, il a été imaginé par Pierre de Mecquenem, un artiste qui travaille le feu avec précision et poésie. Cette même compagnie propose également ce soir aux visiteurs de la Zat, de déambuler jusqu’à 23h entre d’innombrables bougies, braséros et bûchers qui métamorphosent le quartier.
Enfin pour clôturer ces deux jours de fêtes populaires, la fièvre du samedi soir n’est pas loin place du Nombre d’Or avec un concert pop déjanté proposé par un orchestre de ukulélés, composé de joyeux lurons indisciplinés. Ils vous entraînent dans un spectacle musical haut en couleurs, hommage à la pop festive et clin d’œil à la vie ouvrière. Jusqu’à 23h, les tubes s’enchainent sans répit, et tout le monde danse. Un concert-bal bien usiné, où ça brille, et ça pétille.