Claap
Montpellier : l’après BAC au salon de l’étudiant

Montpellier : l’après BAC au salon de l’étudiant

Le magazine l’Etudiant, la Région Occitanie et Ville de Montpellier, organisent la 32ème édition du Salon de l’Enseignement Supérieur de Montpellier. Rendez-vous pour trois journées dédiées à la poursuite d’étude en Occitanie les 13, 14 et 15 janvier au parc des expositions de Montpellier.

Véritable lieu d’échange, le salon de l’Enseignement supérieur va permettre à ces futurs bacheliers de:

•       rencontrer des responsables d’écoles et d’organismes de formation, mais aussi des étudiants mobilisés sur place. 

•       comprendre les spécificités de chaque filière d’études et les métiers.

•       assister à des conférences thématiques organisées par l’académie de Montpellier.

Ces trois journées dédiées à l’orientation des jeunes de Montpellier leur permettront de se renseigner sur les possibilités d’études qui s’offrent à eux dans de nombreux secteurs : commerce, santé, communication, informatique … 200 stands sur 15 secteurs et conférences vous attendent.

À quelques jours de l’ouverture de la plateforme Parcoursup, les lycéens de terminale pourront rencontrer des professionnels de l’orientation scolaire qui sauront les guider dans leurs choix et les aider à préparer leur avenir.

Entrée gratuite, salon de l’étudiant parc des expos à Pérols. Jeudi 13, vendredi 14 janvier de 9h00 à 17h00 et samedi 15 janvier de 9h à 18h00.

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –