Claap
Montpellier : 10 ans pour l’Hôtel-de-Ville ! Il fait parti du patrimoine architectural de la ville. Happy Birthday la mairie de Montpellier qui souffle ses 10 bougies. A l’occasion de cet décennie, une cérémonie publique se tiendra mercredi 24 novembre à 11h sur le parvis Georges Frèche, au cours de laquelle sera dévoilée une plaque commémorative en l’honneur de tous les maires de Montpellier depuis Jean Jacques Louis Durand en 1790 à nos jours. A travers de cette initiative, la ville rendra hommage à tous ceux qui ont contribué à faire de Montpellier ce qu’elle est aujourd’hui, en remettant en mémoire le souvenir et le dévouement de chacun. Les anciens maires ou leurs descendants seront conviés à ce moment républicain. Une plaquette biographique sera prochainement éditée pour brosser le portrait de ces maires et rappeler leur action. Le nouvel Hôtel de Ville a été inauguré le samedi 12 novembre 2011. Cet édifice en acier est habillée de façades en aluminium et verre. Il a été construit par les architectes Jean Nouvel et François Fontes. Sur 90 mètres de long, 50 mètres de large, 41 mètres de hauteur, la Mairie compte 12 étages sur 27 000 m2. Conçu comme un parallélépipède ouvert, il constitue un des bâtiments phares du nouveau quartier de Port-Marianne.

Montpellier : 10 ans pour l’Hôtel-de-Ville !

Il fait parti du patrimoine architectural de la ville. Happy Birthday la mairie de Montpellier qui souffle ses 10 bougies. A l’occasion de cet décennie, une cérémonie publique se tiendra mercredi 24 novembre à 11h sur le parvis Georges Frèche, au cours de laquelle sera dévoilée une plaque commémorative en l’honneur de tous les maires de Montpellier depuis Jean Jacques Louis Durand en 1790 à nos jours.

A travers de cette initiative, la ville rendra hommage à tous ceux  qui ont contribué à faire de Montpellier ce qu’elle est aujourd’hui, en remettant en mémoire le souvenir et le dévouement de chacun. Les anciens maires ou leurs descendants seront conviés à ce moment républicain. Une plaquette biographique sera prochainement éditée pour brosser le portrait de ces maires et rappeler leur action.

Le nouvel Hôtel de Ville a été inauguré le samedi 12 novembre 2011. Cet édifice en acier est habillée de façades en aluminium et verre. Il a été construit par les architectes Jean Nouvel et François Fontes. Sur 90 mètres de long, 50 mètres de large, 41 mètres de hauteur, la Mairie compte 12 étages sur 27 000 m2. Conçu comme un parallélépipède ouvert, il constitue un des bâtiments phares du nouveau quartier de Port-Marianne. 

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –