Claap
Top 7 des lieux où pique-niquer à Montpellier

Top 7 des lieux où pique-niquer à Montpellier

Avec l’été qui s’installe, les envies de casse-croûte en extérieur s’intensifient. En ville, au vert ou sur la côte, les options pour se poser sont nombreuses. Vous manquez d’inspiration ? On a sélectionné pour vous les meilleurs spots du coin !

Les rives du Lez

Le long du Lez, vous trouverez des endroits de charme où vous installer. Que ce soit au niveau de la cascade, de la source ou des rives de Castelnau, les spots bucoliques à l’abri de la population et du soleil abondent.

Le Domaine de Méric

Implanté au bord du Lez, ce parc attire les gourmands à la recherche de cadre fleuri et les personnes en quête de calme à Montpellier. A l’ombre des vergers, dans les champs ou près de l’eau, vous tomberez sur des emplacements de choix pour déjeuner. 

Le Zoo du Lunaret

Et si vous emmeniez votre panier repas au zoo ? Que ce soit avant, pendant ou après avoir parcouru les allées du parc, installez-vous sur l’un des bancs ou l’une des tables de pique-nique. Selon le spot, des animaux assureront le spectacle !

Le bois de Montmaur

En face du zoo, le bois de Montmaur est un espace apprécié par de nombreux sportifs. Avec ses 27 hectares de verdure, il offre également un cadre de choix pour ceux qui souhaitent dévorer leur repas au pied des arbres et à proximité des animaux. 

Le lac du Crès

On vous parle beaucoup du lac du Crès ces derniers temps ! Normal, quand les températures montent et que les touristes arrivent de partout, ce spot se transforme en perle rare : peu de monde, table de pique-nique, baignade autorisée, sentiers de randonnée… 

Le Domaine d’O

Le Domaine d’O est un rendez-vous incontournable au cœur de Montpellier. Théâtre de nombreux festivals et spectacles, c’est aussi un décor naturel séduisant, composé de pinède et d’oliveraie. Ici, on prend le soleil ou on s’installe à l’ombre d’un arbre, pendant que les enfants profitent des grands espaces.

A la plage

Est-ce qu’on a vraiment besoin de mettre en avant la beauté et la diversité de notre littoral ? Selon vos préférences, Carnon, Palavas, La Grande-Motte et Maguelonne seront de magnifiques spots pour se poser au déjeuner ou au diner. Un joli moment qui pourra se poursuivre par une baignade !

Thierry Boussarie

Thierry Boussarie

– PUBLICITÉ –