Claap

Top 5 des plus beaux points de vue de Montpellier

Et si on prenait de la hauteur ? A Montpellier, plusieurs emplacements vous permettent d’admirer ses rues pittoresques, ses architectures et son dynamisme vue d’en haut. Voici notre top des plus beaux points de vue de la ville !

L’arc de Triomphe

L’office du Tourisme de Montpellier vous ouvre les portes de ce monument du XVIIe siècle. En haut de ses 90 marches, vous trouverez un panorama qui comprend l’esplanade du Peyrou, le jardin des Plantes, l’église Sainte-Anne et la très chic rue Foch. Réservation en ligne ICI

Le Belvédère du Peyrou

Accessible librement, l’esplanade du Peyrou est un rendez-vous très apprécié des Montpelliérains. Ils viennent s’y détendre, courir mais aussi admirer la vue. Dans les hauteurs du parc, au niveau du château d’eau, vous pourrez contempler un panorama sur l’aqueduc, le quartier des Arceaux et, par temps clair, le Pic Saint-Loup.

La Cathédrale Saint-Pierre

Savez-vous qu’il est possible d’accéder aux tours de l’imposante et atypique Cathédrale Saint-Pierre à certaines dates ? En plus d’offrir un accès rare aux cloches du monument, votre grimpette sera récompensée par un superbe panorama sur l’Écusson. L’occasion d’admirer la ville sous un nouvel angle ! Horaires d’ouvertures ICI

L’Arbre blanc

Installé sur une rive du Lez, ce bâtiment contemporain accueille des clients et des photographes futés. Au niveau de son 17e étage, un bar panoramique les attend et propose un point de vue exceptionnel sur Montpellier et ses alentours, de Lattes à l’Hortus. Un spectacle à admirer un verre à la main ! 

Le Corum

Encore un spot très connu des locaux ! Montez les marches du Corum, du côté de l’esplanade Charles-de-Gaulle, et accédez au toit du Palais des Congrès. De là, vous profiterez d’un panorama à 360 degrés sur la ville. A voir : le quartier des Beaux-Arts, les quais du Verdanson, l’entrée des Cévennes…

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –