Claap
L’éco cirque Bouglione : le cirque 2.0 unique à Montpellier

L’éco cirque Bouglione : le cirque 2.0 unique à Montpellier

L’éco-cirque Bouglione s’est donné pour mission de faire rentrer les spectacles de cirque dans le XXIe siècle. Dans cette nouvelle version il n’est pour autant pas question d’oublier les fondements qui ont fait la renommée de ces spectacles. Après des mois de pause forcée, le chapiteau réouvre ses portes à compter du 11 septembre (près de Ikéa Odysseum)

Le retentissement médiatique autour de ce cirque hors du commun s’est construit autour du parti pris très engagé de renoncer à l’utilisation d’animaux. Cette mesure éthique  n’est pourtant qu’une goutte d’eau dans le travail de modernisation entreprit par Joseph Bouglione et sa femme.

Au-delà de l’éthique ce cirque se veut écologique au sens large du terme. On peut le remarquer dès l’entrée du chapiteau ou des containers abritent les associations de protection de la faune et de la flore de la région. On ne voit plus les très nombreux camions nécessaires au transport du matériel et des animaux entourer le cirque. Des poubelles de tri-selectif sont également présentes un peu partout. Et l’électricité nécessaire à toute cette troupe est fournie 100 % par de l’énergie verte.

Mais qu’en est-il du spectacle ? Là aussi la modernité est de mise ! La piste est toujours là mais surélevée grâce a une scène. Le show est tout en musique et accompagné par des musiciens en live. Au Fond de la scène un nouvel artiste a prit place : un écran avec des projections vient habiller chaque numéro pour immerger un peu plus le spectateur dans l’univers des artistes.

Mais la modernité ne la pas emportée sur la tradition : Clown, jongleur, acrobate, et même un homme fort, tous les fondamentaux du cirque sont là. Et ce cirque 100 % humain a pourtant choisi de laisser de la place aux animaux qui ont longtemps fait le succès de ses spectacles. Cette fois-ci ils prennent vie au travers de l’écran sous forme d’hologramme en trois dimensions et viennent rappeler qu’ils restent les stars du cirque d’une nouvelle manière.

Ils peuvent toujours faire rêver les spectateurs petits et grands sans cage et sans privation de libertés au travers de leurs alter ego numériques !

Ainsi sans ne rien vous dévoiler vous découvrirez des animaux jamais vus dans les cirques jusqu’à présent aux côtés des fameux grands classiques comme le lion ou les éléphants !

Représentations du cirque Bouglione du 11 septembre au 3 octobre. On réserve ses billets ici. De 25 à 49.

Teddy Desgranges

Teddy Desgranges

– PUBLICITÉ –