Claap
Top 6 des plus belles plages près de Montpellier

Top 6 des plus belles plages près de Montpellier

Après la pluie, on a vite envie de retrouver les plages de la métropole. Que ce soit pour se baigner, parfaire son bronzage ou se poser dans un cadre de rêve, les environs de Montpellier hébergent des spots de choix. Voici notre top !

Et vous, quels sont vos spots préférés ? 

La plage du Pilou : 20 kms de Montpellier

C’est sur le site unique de Villeneuve-lès-Maguelone que vous trouverez cette plage sauvage et naturelle. Dénué de toute construction, l’espace de 9 km est réputé pour la qualité de son eau et ses étendues de sable fin et galets. Avant de quitter la presqu’île, prenez le temps d’admirer sa sublime cathédrale.

L’Espiguette : 40 kms de Montpellier

Récompensée du label « Grand Site de France » en 2014, l’Espiguette est considérée comme l’un des plus beaux spots du littoral. S’il faut s’aventurer jusqu’au Grau-du-Roi pour pouvoir la fouler, ce territoire attire les Montpelliérains, séduits par ses dunes, sa bande de sable démesurée et sa tranquillité.  

La plage des Aresquiers : 22 kms de Montpellier

La plage des Aresquiers est le rendez-vous des amateurs de nature qui souhaitent fuir la masse touristique. Située entre Vic-la-Gardiole et Frontignan, elle nécessite une marche de 10 min depuis la route. Une balade qui permet de sillonner le site préservé avant d’accéder à la plage sauvage.

La plage du Point-Zéro : 25 kms de Montpellier

La Grande-Motte regorge de spots formidables pour se rafraichir, bronzer ou se poser dans une paillote. A la différence de ses sœurs, celle du Point Zéro a su garder son charme naturel et offre aux baigneurs un cadre sauvage ponctué de dunes vertes.

Le Petit Travers : 18 kms de Montpellier

Cette plage de la Grande-Motte est une belle alternative à la quiétude du Point Zéro et à l’afflux touristique du Grand Travers. Aménagée en partie, elle a conservé une zone naturelle préservée qui lui donne un charme fou.

Le Grand Travers : 20 kms de Montpellier

Ce spot est parfaitement aménagé pour le tourisme et les sorties : paillotes, clubs, animations… Si vous êtes à la recherche d’une ambiance animée et de cadre élégant, c’est le rendez-vous à retenir ! En plus, les nombreux parkings à proximité et la navette permettent un accès facile.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –