Claap
Top 6 des lieux où regarder les feux d’artifice du 14 juillet

Top 6 des lieux où regarder les feux d’artifice du 14 juillet

Pour la Fête Nationale, le ciel de la Métropole de Montpellier sera éclairé de mille feux. Visibles de la plaine au littoral, ces spectacles pyrotechniques seront parfois accompagnés d’animations variées. Voici la liste de nos rendez-vous préférés du 14 juillet !

Le Parc Charpak à Montpellier

Fini le parking de Grammont ! Cette année, c’est le quartier Port-Marianne qui a été choisi pour le lancement du feu d’artifice à 23h. Au préalable, les spectateurs pourront assister au concert du chœur de l’Orchestre de Montpellier sur le parvis de l’Hôtel de Ville de 19h à 21h30.

Le parc de la Peyrière à Saint-Jean-de-Védas 

Les célébrations de la ville débuteront à 11h avec une cérémonie officielle sur le parvis de la Mairie, autour du monument aux morts. Puis, à 22h30, le public sera séduit par les milliers de trainées colorées qui seront projetées depuis le parc.  

Le parc Paysager à Mauguio

Avant le spectacle pyrotechnique, la commune accueillera le trophée de l’Avenir à 16h30, une course camarguaise organisée aux arènes à l’occasion des 100 ans de la manade Blatière-Bessac. Il faudra attendre 22h30 pour admirer les feux d’artifice tirés depuis le parc Paysager.

La plage de l’Hôtel de Ville à Palavas-les-Flots 

Pour la Fête Nationale, la station balnéaire tente l’association du folklore et du divertissement. Dans un premier temps, à 20h, la commune organisera un tournoi de joutes languedociennes sur le canal. Une fois l’épreuve terminée, un feu d’artifice sera lancé à 22h30 depuis la plage de l’Hôtel de Ville.

L’allée de la Liberté à Saint-Drézéry 

Toute la journée la commune de Saint-Drézéry sera à la fête ! Au programme : marché des vins, apéritif municipal, repas en musique, défilé… Puis, à 22h30, les spectateurs pourront admirer le feu d’artifice de la ville.

Le boulevard du Maréchal Juin au Grau-du-Roi

Dans la commune gardoise, la journée débutera de manière folklorique avec la course camarguaise du trophée des As à 17h. Puis, le ciel gagnera en couleurs à partir de 22h30 grâce aux feux d’artifice lancés depuis le front de mer.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –