Claap
Top 6 des spots de baignade à proximité de Montpellie

Top 6 des spots de baignade à proximité de Montpellier

Avec la chaleur de l’été, les plages attirent de nombreux héraultais et touristes. Pour éviter la foule et se rafraîchir en pleine nature, plusieurs alternatives sont disponibles autour de Montpellier. Voici nos coups de cœur !

Le lac du Crès

Facile d’accès, le lac du Crès possède un espace de baignade de 6 hectares. S’il est moins bucolique que les spots qui vont suivre, c’est un rendez-vous très appréciable quand vous souhaitez éviter la route. Plusieurs balades et aires de pique-nique sont accessibles depuis l’étendue d’eau.

La petite cascade du Lez

A l’écart du bouillonnement de la ville, caché dans le dos du quartier d’Aiguelongue, ce spot rafraichissant fait des heureux. Très ombragé, il permet de se baigner dans un cadre verdoyant et reposant. Une bonne idée de sortie quand on ne veut pas trop s’éloigner de Montpellier.

La vallée de la Vis

Ce n’est plus un secret : la vallée de la Vis regorge de spots de baignade tout à fait charmants. Ponctués de jolis éléments de patrimoine et habités par une biodiversité bien active, ils permettent de se baigner en pleine nature. Le rendez-vous à ne pas manquer : le superbe site de la Cascade de la Vis, à Saint-Laurent-le-Minier.

Le Pont du Diable

A proximité de Saint-Guilhem, ce monument de renom ne satisfait pas que les amateurs d’histoire. Les baigneurs y trouvent également leur compte grâce aux gorges de l’Hérault. Accessibles avec de bonnes chaussures, ses spots sont d’une beauté à couper le souffle. Les moins aventuriers pourront aussi se prélasser sur la plage qui se trouve sous le pont.

Le pont de Saint-Etienne-d’Issensac

On aurait bien gardé ce petit coin de paradis rien que pour nous ! Dissimulé au pied du pont de Saint-Etienne-d’Issensac, cet espace de baignade a le mérite d’être paisible et surveillé. A deux pas, quelques monuments méritent une visite avant le départ.

Le lac du Salagou

On ne présente plus ce havre de paix à la terre rouge ! Classé Natura 2000, ce site préservé abrite des sentiers de randonnées de tous niveaux, des petits villages pittoresques et des plages qui sont surveillées pendant la saison estivale. Pour faciliter l’accès, des parkings sont présents un peu partout.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –