Claap
Ligne 5 : un hommage à la science pour le design du futur tram

Ligne 5 : un hommage à la science pour le design du futur tram

Le tramway montpelliérain est reconnu à travers le monde pour ses habillages artistiques. Désigné par le New York Times « réseau le plus sexy d’Europe », et élu « le plus beau de France » par un sondage 20 Minutes, la Ligne 5 de tramway n’y dérogera pas. 

Le projet avance précisé le Maire

Après les hirondelles de la Ligne 1, les fleurs de la Ligne 2, les fonds aquatiques de la  Ligne 3 et la robe dorée de la Ligne 4, les nouvelles rames seront aussi  revêtues  d’un design unique signé par un artiste de renom. 

Le design du futur tramway rendra hommage aux sciences et à la botanique et assoira l’ambition de Montpellier Méditerranée Métropole de faire rayonner son patrimoine historique au travers d’une identité unique.

Un appel à candidature a été lancé le 7 mai 2021 pour la création de l’habillage de la future ligne 5 de tramway ainsi que la conception et réalisation de deux œuvres d’art associées autour de la thématique « sciences et botanique » sur la Place de la Voie Domitienne et la Place du 8 mai 1945. La date de remise des candidatures est fixée au 5 juillet 2021.

Le saviez-vous ? La ligne 5 comprendra 27 stations reliant Clapiers à Lavérune. Le temps de parcours sera de 45 minutes pour transporter 80 000 voyageurs chaque jour. Plus d’infos ici.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –