Claap
Top 8 des escapades à faire dans le rayon des 10 km

Top 8 des escapades à faire dans le rayon des 10 km

Vous êtes à court d’idées pour vos sorties ? Vous avez envie de vous échapper du quotidien covidé et vous poser dans un coin de verdure ? Bonne nouvelle : la métropole ne manque pas d’options !

Le Parc du Domaine de Méric – Montpellier

Situé le long du Lez, ce parc possède un cadre très champêtre. Equipé d’une aire de jeux pour enfants et d’un espace canin, il offre de jolies vues sur le fleuve montpelliérain. En avril, la floraison de son champ de coquelicots fait le bonheur des photographes. 

La source de l’Avy – Grabels

En balade à Grabels, suivez le cours de la rivière Mosson et rejoignez l’Avy, un de ses influents. Surnommé les « fesses de Madame » en raison de ses formes évocatrices, cet espace naturel est ponctué de petites cascades et abrite une grotte.

La vallée de la Mosson – Montpellier

A proximité des « fesses de Madame », vous pourrez profiter du décor verdoyant de la vallée de la Mosson. Un sentier facile d’accès vous conduira au cœur du quartier qui porte son nom, jusqu’au lac des Garrigues.

Le lac du Crès – Le Crès

C’est au Nord-Est de Montpellier que ce site aménagé accueille les sportifs et les amateurs de farniente tout au long de l’année. Ici, ils profitent de multiples sentiers de promenade, d’une vaste étendue d’eau ouverte à la baignade, d’un parc de jeux, d’une aire de pique-nique, d’une piste de BMX et de bien d’autres équipements.

Le massif forestier de Baillarguet – Montferrier-sur-Lez

Récemment, un parcours de randonnée a été aménagé sur ce superbe massif forestier. Long de 10 km ou 5,5 km (selon la motivation), il sillonne une forêt dense, dominée par les pins d’Alep, et donne accès à plusieurs panoramas sur le Pic St Loup, l’Hortus et les villages alentours.

Le bois de Saint-Sauveur – Saint-Clément de Rivière

Accessible à pied et en VTT, ce bel espace boisé offre une parenthèse de choix à deux pas de Montpellier. Après avoir parcouru la garrigue, vous pourrez faire un crochet vers les apaisantes sources du Lez.

La réserve naturelle du Méjean – Lattes

Cette réserve naturelle de 200 hectares est parfaite pour ceux qui souhaitent se couper du monde. Ils y trouveront un étang habité par une faune exceptionnelle et plusieurs parcours découverte qui permettent d’en apprendre davantage sur la biodiversité.

Pour les chanceux : le littoral

En fonction de votre adresse, vous comptez – ou non – parmi les chanceux qui prendront de l’avance côté bronzage ! Si le soleil ne motive pas encore la baignade, les plages et leurs alentours sont propices à la promenade.

Et si vous avez encore des doutes concernant votre zone autorisée, jetez un œil à notre article sur les applis fiables pour calculer le rayon de 10km.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –