Claap
Top 6 des fleuristes de Montpellier

Top 6 des fleuristes de Montpellier

Le Printemps est là : les oiseaux sont de retour, les fleurs ont sorti leurs pétales et le soleil…se fait un peu attendre ! Heureusement, pour apporter de la couleur à nos quotidiens, on peut toujours compter sur les artisans fleuristes de la ville. Tour d’horizon de nos adresses préférées !

  1. Nature des Sens

Cette jolie boutique vous ouvre les portes de son univers raffiné face au Lez, à deux pas du bassin Jacques Cœur. Créatif et soucieux de l’environnement, ce fleuriste promet de belles émotions florales et vous accompagne pour tous les évènements qui jalonnent votre vie (mariage, anniversaire…).

Infos pratiques : 191 rue Shirin Ebadi, 34000 Montpellier. 

  1. Fleur par nature by Benjamin Jean

Deux adresses montpelliéraines permettent de profiter du talent et de l’originalité des équipes de Fleur by Nature. Dans leurs ateliers-boutiques, elles réalisent de superbes bouquets à l’aide de fleurs issues des circuits courts et de plantes fraiches. Un vrai « + » !

Infos pratiques : 11 rue du Palais des Guilhem et Halles Plaza, 34070 Montpellier.

  1. Au Jardin Des Lilas

La boutique de Clément est constellée de fleurs et plantes vertes de toute beauté. Ici, il réalise de superbes assortiments de fleurs de saison qui s’intégreront à merveille à votre décoration intérieure/extérieure ou à vos grands événements. 

Infos pratiques : 4 Place Carnot, 34000 Montpellier. 

  1. Joséphine

Impossible d’oublier ce magnifique écrin du quartier des Halles Castellane. Chez Joséphine, la nature a repris ses droits : c’est une véritable cascade de verdure et de fleurs qui occupe la devanture de l’adresse ! Dans cet antre végétal, un univers doux et féminin vous attend.

Infos pratiques : 2 rue Draperie Saint-Firmin, 34000 Montpellier. 

https://www.instagram.com/p/COKKH7BlHYe/
  1. Bancel Fleurs

Dans son atelier-boutique de Castelnau, Hélène réalise des compositions florales surprenantes. Pour garantir la fraicheur de ses réalisations, elle travaille uniquement sur commande et collabore avec les producteurs locaux. Attention, il est préférable de lui téléphoner avant de se déplacer !

Infos pratiques : 86 Chemin du Roc Fleuri, 34170 Castelnau-le-Lez. 

  1. Botanique & Vieilles dentelles

Derrière cette adresse insolite, on trouve Marie et Greg, un couple de passionnés attiré par les objets vintage et les créations florales. Le duo propose des fleurs fraîches (en majorité françaises) et séchées, ainsi que des plantes détox qui absorbent la fumée et les ondes des portables.

Infos pratiques : 39 rue du Faubourg du Courreau, 34000 Montpellier. 

Bonne nouvelle : toutes ces boutiques permettent l’achat en magasin, via click & collect et en livraison !

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –