Claap
Montpellier : le festival Les Essentiels survole la place de l’Europe

Montpellier : le festival Les Essentiels survole la place de l’Europe

La Ville de Montpellier poursuit son festival virtuel Les Essentiels, sur des monuments emblématiques de Montpellier. Clin d’oeil et coup de main à la culture qui souffre depuis des mois face à la situation sanitaire. 

Après les succès sur l’Arc de Triomphe, sur le toit de PierresVives ou dans le Jardin des Plantes, cap sur l’épisode 4 de cette prochaine performance visuelle et sonore. L’intérêt étant de faire intervenir différents artistes locaux (qui n’ont rien à voir les autres) pour créer des tableaux.

C’est la place de l’Europe à Antigone, qui a été choisie par l’équipe de production pour une diffusion le vendredi 29 avril sur les réseaux sociaux et sans public. 

Au menu : une partie de l’orchestre National de l’Opéra de Montpellier pour un registre piazzolla (Hommage au centenaire du père du tango moderne). Il sera accompagné par une quinzaine de danseurs, une danseuse flamenco et par le célèbre traiteur Gérard Cabiron pour une sculpture sur glace.

Festival Les Essentiels#4 vendredi 29 avril de 19h à 19h45 sur les pages Facebook de la Ville de Montpellier et de Claap.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –