Claap
Top 7 des meilleures randonnées autour de Montpellier

Top 7 des meilleures randonnées autour de Montpellier

Le soleil est de retour, tout commel’envie de prendre l’air ! Pour se remettre au sport ou simplement s’accorder une pause loin de la ville, les randonnées autour de Montpellier sont idéales en toute saison. 

Vous êtes en quête d’inspiration ? On vous présente nos coups de cœur !

Le ravin des Arcs

Située à 30 minutes de Montpellier, cette randonnée de 4 km est accessible facilement. Son sentier permet de profiter de magnifiques panoramas sans trop d’efforts. Vous contemplerez une belle diversité de paysages, dont des gorges rugissantes.

Les berges de l’Hérault

Ce circuit de 14,2 km débute à environ 40 minutes de la métropole et dure près de 5h. Accessible à tous, ilcomprend d’agréables spots de baignade, notamment du côté du Moulin de Clauzel. Les hauteurs vous permettront d’admirer des points de vue sur les Cévennes, le Mont Aigoual et le plateau du Thaurac

La boucle de l’Infernet

Moins facile, ce sentier de 10 km démarre à Saint-Guilhem-le-Désert. Il vous conduira à travers la vigne, la forêt et des petits villages. Après environ 4h30 de marche, vous reviendrez à votre point de départ, où des terrasses attendent d’être occupées et des monuments visités.

Le Pic Saint Loup

Nommée « GR préférée des Français » en 2021, cette randonnée est une sortie incontournable dans la région. Longue de 6 km, soit environ 2h30 de marche, elle donne accès à un panorama exceptionnel sur les Cévennes, le Luberon et la Petite Camargue.

Le Cirque de Mourèze

Située à moins d’une heure de Montpellier, la randonnée de la montagne de Liausson permet de rejoindre, via des sentiers parfois difficiles, le cirque, un village pittoresque et la croix Saint-André. Les 3,7 km du circuit sont ponctués de superbes points de vue sur le Lac du Salagou et les environs.

Les capitelles du Salagou

Considérée comme l’une des plus belles de la région, cette randonnée de plus de 12 km sillonne la terre ocre du Lac du Salagou. Au sein de ce cadre étonnant, vous découvrirez une faune et une flore particulièrement bien préservées. En cas de forte chaleur, vous pourrez conclure votre marche avec un plongeon.

Le Cirque de Navacelles

Situé à 1h de route de Montpellier, entre les causses de Blandas et celles du Larzac, ce canyon verdoyant est l’un des plus grands d’Europe. Classé, le site peut être découvert grâce à une randonnée exigeante de 10 km autour des Moulins de la Foux et des Gorges de la Vis. Dépaysement garanti !

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –