Claap
Naissance de deux loups à crinière au Zoo de Montpellier
@Zoo du Lunaret

Naissance de deux loups à crinière au Zoo de Montpellier

Alors que le zoo du Lunaret est toujours fermé, avec la crise sanitaire. La team du Zoo de Montpellier nous donne des nouvelles de 2 loups, nés le 29 décembre dernier. Les jeunes bêtes se portent à merveille et explorent de plus en plus leur environnement, sous l’œil attentif de leurs parents. Ces derniers sont particulièrement attentionnés et s’occupent tous les deux de l’élevage. 

Trop mignon…

Les loups à crinière du parc font partie d’un programme de conservation européen géré par l’EAZA. La naissance de ces petits vient renforcer la population en parc zoologique de cette espèce malheureusement en déclin dans son milieu naturel.

Le loup à crinière est le plus grand canidé d’Amérique du Sud. On le retrouve principalement au sud-est du Brésil et au nord de l’Argentine. Malgré sa ressemblance physique avec le renard, il n’est ni l’un ni l’autre, c’est la seule espèce de canidé, classée dans le genre Chrysocyon.

Le saviez-vous ? Le parc zoologique de Lunaret  de Montpellier est le deuxième plus grand de France. il compte 120 espèces soit un total de 1100 animaux. Hâte de pouvoir profiter des 11 km de sentiers à la découverte des animaux du monde.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –