Claap
Top 6 des brasseries de la métropole

Top 6 des brasseries de la métropole

Depuis quelques années, des brasseries et micro-brasseries naissent aux quatre coins de la métropole de Montpellier. Accessibles en ligne ou en boutique, en bar ou en cave, elles arrivent à convaincre les amateurs comme les connaisseurs. On vous a préparé une sélection pour faciliter vos apéros !

Zoobrew

Depuis quatre ans, cette adresse accueille et fournit les adeptes de houblon. Les bières proposées à la dégustation et à l’achat sont inspirées des saveurs du monde. Ici, les deux brasseurs aiment faire des associations qui sortent de l’ordinaire.

Infos pratiques : 185 Avenue Blaise Pascal, Castelnau-le-Lez.

Brasserie la Malpolon

Bière Magazine a mentionné cette production dans sa liste des brasseries à suivre en 2021! Trois collections sont ici proposées : la gamme régulière, les bières du chai (bières expérimentales) et les bières éphémères.

Infos pratiques : Zi Sud 34880 Lavérune.

La Brasserie du Lez

Le succès de cette brasserie artisanale est tel qu’elle est en train de déménager vers un local de plus grande taille ! Sur internet et dans leur prochaine adresse, vous trouverez des bières non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteille. 

Infos pratiques : 7b ZA sainte Julie 34980 Montferrier-sur-Lez (en cours de déménagement).

Brasserie le Détour

A la tête de la brasserie Le Détour, on trouve Delphine, Matthieu et Thomas. Ensemble, les trois amis proposent tous les styles : blondes, brunes, IPA, Saison, Sour, bières aux fruits… Tous ces produits sont en vente sur la boutique en ligne.

Infos pratiques : 53 rue du Pasteur Jean Cadier 34070 Montpellier – Téléphone : 09.52.67.73.75

La Pointeuse

Implantée à 20 minutes de Montpellier, la micro-brasserie La Pointeuse produit des bières de grande qualité depuis 2014. Actuellement, l’établissement propose six bières permanentes. Il sort aussi des produits en séries limitées, au fil des saisons.

Infos pratiques : 508 Rue des Aramons, ZA de la Louvade, 34130 Mauguio.

Microbrasserie la Barbote

A la fois restaurant et micro-brasserie, La Barbote fait plaisir de l’entrée au verre. Ici, on peut savourer des bières artisanales tout en dévorant un burger fait maison. En bonus : des événements ont régulièrement lieu sur place. Vivement la réouverture des bars !

Infos pratiques : 1, rue des deux ponts, 34000, Montpellier

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –