Claap
Top 5 des champions de la galette à Montpellier

Top 5 des champions de la galette à Montpellier

Fini la bûche, bonjour la galette ! Depuis quelques jours, les boulangers-pâtissiers de Montpellier proposent dans leurs vitrines le délice de l’Epiphanie. Traditionnelle ou revisitée, la galette côtoie à cette occasion le Royaume, un gâteau en forme de couronne qui gagne en popularité chaque année. Que choisir ? Où aller ? On vous liste nos coups de cœur !

  1. Maison L’Œuf

Ici, la galette se décline à la frangipane ou au chocolat, avec des poires ou des bananes, et les royaumes sont disponibles aux fruits confits ou praliné. Cette année, l’équipe a dissimulé des fèves spéciales dans certaines galettes, si vous tombez dessus elles vous donneront droit à un an de baguettes gratuites.

Adresse : 14 rue du faubourg de la Saunerie, 34000 Montpellier. 

  1. Scholler

Depuis le 1er janvier, les deux boutiques de la célèbre maison affichent des galettes, des royaumes aux fruits confits et des royaumes aux pralins. Des délices qui méritent une réservation. On a un faible pour leur recette aux pralins, elle sort vraiment de l’ordinaire.  

Adresses : 121 avenue de Lodève et 940 avenue de la Justice de Castelnau, Montpellier.

https://www.instagram.com/p/CFmRltClsaY/
  1. Gabriel Gourmandises

En cette saison, l’équipe de la pâtisserie propose – en plus de la traditionnelle galette à la frangipane – des déclinaisons à base de pralines rouges et de chocolat praliné. Elles sont disponibles en format 4, 6 et 8/10 personnes.

Adresse : 16 boulevard Louis Blanc, Montpellier.

  1. Des Rêves et du Pain 

Dans la boulangerie de Christophe Prodel (Prix du meilleur boulanger de France 2015), c’est dans un four à bois du XVIIIe siècle que les préparations sont cuites, et on sent la différence ! Pendant l’Epiphanie, ses vitrines sont occupées par des galettes à la frangipane ou, plus étonnant, à la noisette et au potimarron.

Adresse : 10 rue Eugène Lisbonne, 34000 Montpellier

>

  1. Les Demoiselles de Montpellier

Bien connue des gourmands touchés par des intolérances alimentaires, cette adresse propose un gâteau des rois sans gluten et sans lactose. Composé de fruits confits, d’amandes et de fleur d’oranger, il peut être commandé via l’eshop en click and collect.

Adresse : 2 Rue de la Carbonnerie, Montpellier.

Et vous, quelle est votre adresse préférée ? 

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –