Claap
Le click and collect la solution anti-Amazon

Le « click and collect », la solution pour soutenir les commerces de proximité

Faire des achats sur Amazon c’est pratique, soutenir les commerces de proximité, c’est mieux. Parmi les outils qui facilitent cet effort collectif, il y a le « click & collect ». 

Ce système permet aux magasins fermés par le confinement de vendre leurs marchandises en ligne et transmettre les commandes devant leurs portes. Son principe est simple : il faut choisir un site, faire sa commande et sélectionner un créneau pour le retrait. 

Deux contraintes : il faut respecter le rayon des 1 km et il n’existe pas de plateforme répertoriant les adresses qui pratiquent le « click & collect ». Heureusement, vos commerçants préférés le mentionnent sur leurs sites et réseaux sociaux !

Adopté par de nombreuses entreprises montpelliéraines (restaurants, magasins spécialisés, boutiques d’ameublement, etc), le système a pour ambition d’encourager les achats chez les commerçants de quartier plutôt que sur les grandes plateformes américaines.

Concernant l’attestation, sachez que les déplacements ayant pour objet le retrait d’un colis ou d’une commande sont autorisés au titre des  « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité », quelle que soit la nature du bien !

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –