Claap
Fabre & The City l’application qui transforme Montpellier en escape game géant - copyright Léa Cluzet-Les Fées Spéciales

Une application transforme Montpellier en escape game géant

Lancée le 10 octobre, la saison 2 de l’application « Fabre & The City » vous embarque pour une balade géolocalisée dans les rues de Montpellier.

Créé dans le contexte des célébrations des 800 ans de la faculté de Médecine, le parcours numérique conduit les aventuriers à la rencontre des lieux et des personnalités illustres dans le domaine des arts, des sciences et de la culture.

Divertissante, la visite est ponctuée d’anecdotes et de petits dessins animés réalisés par le talentueux studio d’animation Les Fées Spéciales.

Gratuite, l’application contient deux modes « énigmes », dont un spécialement conçu pour les enfants. Ils proposent de pimenter le circuit avec des jeux de piste, à l’image d’un escape game. 

Pour cela, la plateforme a collaboré avec la start-up montpelliéraine Atlantide pour les mécanismes et l’association le Manoir du Crime pour les scénarios.

A la fin, l’application récompense les aventuriers qui terminent le parcours avec une entrée gratuite pour le musée Fabre. Une excellente idée !

Téléchargeable gratuitement sur tous les stores.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –