Claap

Montpellier : on végétalise la place de la Comédie !

Dimanche 4 octobre le Maire de Montpellier a lancé la première étape de végétalisation de la Place de la Comédie avec l’installation de 29 arbres et arbustes en bac. Un but : contribuer à l’embellissement du cadre de vie et apporter de la nature en ville.

C’est pourquoi, la Ville de Montpellier a procèdé au début de la végétalisation de la place de la Comédie en lieu et place des blocs de béton bleus. Cette démarche a pour but de favoriser le développement de la nature et de la biodiversité en ville, tout en respectant la sécurité et améliorant la convivialité de la place. 

Le Maire et l’adjoint à l’écologie

Cette première étape du processus d’embellissement de la place de la Comédie comprend l’installation de 29 grands bacs métalliques d’1,80 m de côté et de 80 cm de haut de couleur gris anthracite. Les arbres retenus sont des « troènes du Japon », entourés de plantes « couvre sols » dont la floraison est à dominante blanche. A noter que dans la perspective de la rue de Maguelone, rue de la Loge, des arbustes seront implantés afin de conserver la vue dégagée. Les bacs seront installés sur une ligne délimitant la place de la Comédie et la voie de tramway, tel un cheminement vert visant à atténuer le caractère minéral de cette place.

L’aménagement s’effectuera progressivement pendant quinze jours à partir de ce dimanche 4 octobre. Le montant de cette opération est de 260 000 euros.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –