Claap
L'hôtel Cabrières-Sabatier d'Espeyran présente sa nouvelle exposition « Pharmacopées »

L’hôtel Cabrières-Sabatier d’Espeyran présente sa nouvelle exposition « Pharmacopées »

A partir du 10 octobre et jusqu’au 10 janvier 2021, l’hôtel Cabrières-Sabatier d’Espeyran hébergera « Pharmacopées », une nouvelle exposition consacrée à la pharmacie.

Intégrée aux célébrations des 800 ans de l’Ecole de Médecine, cette exhibition s’articule autour de la collection extraordinaire du montpelliérain Jacques Bousquet.

Pour l’occasion, ce passionné d’histoire et de faïences a prêté au musée Fabre un ensemble de faïences d’apothicairerie montpelliéraines

Grâce à la présentation de ces pots à pharmacie, l’exposition apporte un nouvel éclairage sur les usages des plantes à travers les siècles, le rôle des apothicaires depuis le Moyen-Age jusqu’au XVIIIe siècle et la relation entre médecine, botanique et pharmacie.

Ensuite, la visite se poursuit dans les étages avec l’accrochage contemporain de l’artiste Jeanne Susplugas. Avec ses installations, elle nous emporte dans une réflexion plus actuelle autour du rapport de notre société avec le médicament. C’est assez surprenant.

En parallèle de l’exposition et à l’occasion des 800 ans de la faculté de médecine, l’application Fabre & The City fera son grand retour avec un nouveau parcours géolocalisé !

Hôtel Cabrières-Sabatier d’Espeyran : 6 rue Montpelliéret – Montpellier.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –