Claap
Top 7 des activités incontournables de Palavas-les-Flots

Top 7 des activités incontournables de Palavas-les-Flots

Situé à une vingtaine de minutes de Montpellier, Palavas-les-Flots charme les Montpelliérains et les vacanciers grâce à ses plages de sable fin, son atmosphère authentique et ses loisirs familiaux. Pour ne rien louper, on vous a préparé un top des activités de la station balnéaire !

Visiter le port et prendre le transcanal

Le joli port de Palavas se prête très bien à la flânerie. Son décor, ses adresses gourmandes et les nombreuses activités proposées sur ses quais expliquent l’attractivité de la station. Chaque jour, un drôle d’appareil attire le regard des curieux : il s’agit du transcanal, un télésiège créé en 1977 qui permet de rejoindre les deux rives. Empruntez-le, il offre une vue superbe sur l’entrée du port.

Embarquer à bord du Petit train de Palavas

Découvrir la ville sans effort et avec beaucoup d’humour c’est possible ! En montant à son bord, vous pourrez profiter d’une promenade culturelle au cœur des rues authentiques de Palavas. Au total, le train – qui s’est inspiré de l’univers et des personnages de l’humoriste Albert Dubout pour son décor – propose trois circuits commentés très intéressants.

Admirer le panorama depuis le Phare de la Méditerranée

Si sa silhouette et son restaurant ne font pas l’unanimité, la vue imprenable de cette étonnante construction des années 40 a tout pour séduire ! Accessible grâce à un ascenseur extérieur (2€ la montée), l’observatoire tournant permet de contempler un panorama à 360° sur le littoral, la station et ses environs.

Se défouler grâce aux activités nautiques 

Dès que le soleil fait son apparition, les plages de sable fin de Palavas sont assaillies par les malins à la recherche d’un coin où lézarder. Mais le littoral offre bien d’autres possibilités ! Dans la station, vous pourrez profiter de la présence de location de jet ski, stand up Paddle, pédalo, bouée tractée, Flyboard, kite surf et bien d’autres loisirs qui associent fun et Méditerranée. 

Voir cette publication sur Instagram

#palavas #montpellier #sud #herault #langdoc #palavaslesflots

Une publication partagée par palavas (@palavaslesflots) le

S’amuser au Luna park

Chaque année, pendant la période estivale, le Luna Park de Palavas devient un point de ralliement pour les familles et les amateurs de sensations fortes. Avec ses jolies couleurs, ses snacks et ses manèges variés (Fantôme King Kong, Infernal Toboggan, Palais du rire…), c’est le terrain de jeu idéal !

Découvrir le musée Albert Dubout

Abrité dans un fortin militaire du XVIIIe siècle, sur une île de l’étang du Levant, le musée Albert Dubout conserve les œuvres hautes en couleur du fameux dessinateur. En plus de ses dessins cocasses, l’installation présente quelques-uns de ses objets personnels tels que sa table à dessin, sa pipe ou encore sa correspondance.

Explorer la Cathédrale de Maguelone

Certains lieux semblent tout droit sortis d’une rêverie, c’est le cas de Maguelone ! Elevé entre l’étang du Prévost et la mer, sur un îlot de vignes et de pins, l’édifice roman domine une nature remarquablement préservée. Son architecture complexe, sa vigne de qualité et son cadre paradisiaque méritent clairement un petit détour.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –