Claap
Top 7 des activités à faire à La Grande-Motte

Top 7 des activités à faire à La Grande-Motte

Baignée par la mer Méditerranée et située à seulement 20km de Montpellier, la station balnéaire de La Grande-Motte est dédiée au farniente et au tourisme. Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, les activités ne manquent pas. Voici un petit top des loisirs disponibles pour mieux profiter de votre journée ! 

1- Balade à pied et à vélo

Les espaces naturels de La Grande-Motte, ses plages et son architecture se prêtent merveilleusement bien à la découverte à pied ou en cycle. A l’office de tourisme, les équipes proposent même un « Guide des balades » à 1€ ! Cet outil liste les nombreux circuits disponibles depuis et dans la station.

2 – Farniente sur les plages 

Dès que le soleil commence à s’installer, les petits malins rejoignent la station balnéaire pour profiter de ses 7 kilomètres de plages de rêve. Si le littoral regorge d’espaces privés réservés aux hôtels et aux restaurants, il comprend également plusieurs plages publiques qui n’attendent que votre serviette (plage du Couchant, plage du Grand Travers, plage du Point Zéro, etc).

3 – S’éclater avec les sports nautiques 

En observant la mer depuis la côte, vous pourrez contempler le jeu des surfeurs, des pagayeurs et des navigateurs. En effet, La Grande-Motte est le spot idéal pour pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le kitesurf, le ski nautique, le jet ski… La majorité de ces loisirs est proposée sur le port, vous pouvez aussi les retrouver sur le site de l’office de tourisme.

4 – Faire un plongeon à l’Espace Grand Bleu 

Le parc aquatique de La Grande-Motte promet de belles sensations fortes. Avec ses multiples toboggans, sa rivière rapide, ses cascades et sa piscine à vagues, il séduit les amateurs d’adrénaline et de baignade amusante. Ces 1 000 m² de fun conviennent à merveille aux familles, particulièrement quand les températures prennent de la hauteur. 

5 – Se dépasser à Ponant Aventure

Ce parc d’aventure propose cinq parcours sportifs et plus de 115 ateliers ludiques entre ciel et mer. Ici, les petits et grands Tarzan pourront participer à de nombreux défis : tyroliennes, ponts de singe, sauts du lémurien, lianes volantes, filets d’embûches, passerelles…

6 – Taper la balle au Golf de la Grande Motte

Développé sur près de 67 ha d’espaces verts et 20 ha de plans d’eau, le golf contient trois parcours pour tous les niveaux dont le fameux 18-trous Flamant Rose pour les champions. Deux autres parcours sont là pour apprendre ou se perfectionner : Les Mouettes (6-trous) et Les Goélands (18-trous).

7 – Partir à la rencontre des tortues du CESTmed

La station balnéaire est engagée dans la protection des tortues méditerranéennes. Le CESTmed, Centre d’étude et de Sauvegarde des Tortues Marines de Méditerranée, intervient dans ce combat et organise tout au long de l’année plusieurs animations pour sensibiliser le public. Allez à leur rencontre !

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –