Claap
Top 6 des activités incontournables à faire à Carnon

Top 6 des activités incontournables à faire à Carnon

Attachée à la commune de Mauguio, la charmante station balnéaire de Carnon est particulièrement appréciée en raison de sa proximité avec Montpellier. Si la majorité des locaux est attirée par sa plage sauvage, d’autres viennent profiter de l’éventail de loisirs proposés dans la ville. Pour vous donner l’inspiration, voici un top des activités disponibles à Carnon.

Se détendre sur la plage du Petit Travers

La plage de Carnon possède un charme sauvage. Moins connue que celles de Palavas-les-Flots et de la Grande-Motte, elle offre un cadre naturel riche et beaucoup plus de calme. Seule difficulté avant de se jeter dans la Méditerranée : se garer à proximité pendant la saison touristique…

Flâner dans la ville

Que ce soit le long de son littoral, autour du port ou au cœur de ses rues résidentielles, vous prendrez plaisir à marcher dans cette ville typique des années 70. Au cours de votre promenade, vous pourrez aussi faire une pause pour savourer une glace ou dévorer une marmite de moules.

Faire un tour en vélo

Beaucoup de Montpelliérains enfourchent leurs vélos pour rejoindre Carnon, d’autres choisissent de louer leur monture directement sur place. Tous savent que la commune et ses alentours sont adaptés et équipés pour les cycles. D’ailleurs les pistes permettent d’accéder à des zones naturelles plutôt reculées telles que Villeneuve-lès-Maguelone ou les étangs.

Découvrir les fonds marins

Les centres de plongée sous-marine de Carnon vous proposent de partir à la rencontre de la faune et de la flore de la mer Méditerranée. Bien encadrées, ces excursions subaquatiques promettent de jolies découvertes en toute sécurité. Plusieurs niveaux de difficultés sont proposés, ce sera à vous de voir ce qui correspond le mieux à vos envies et vos aptitudes.

S’essayer au stand-up paddle

Nouveau loisir incontournable, le stand-up paddle est fréquemment proposé à Carnon. Debout sur une planche, votre mission sera de glisser sur l’eau à l’aide d’une pagaie. Si certains brillent par leur équilibre, les pratiquants du dimanche deviennent vite des habitués de la chute et des fous rires.

Naviguer avec ou sans permis

A Carnon, des sorties en mer sont proposées régulièrement. Cependant, ceux qui souhaitent profiter d’un peu plus de liberté ont aussi la possibilité de louer un engin sur le port.Selon les compétences, les envies et le modèle disponible, la navigation se déroulera soit sur la mer, soit sur le canal du Rhône à Sète.

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –