Claap

« Tout en carton », la nouvelle expo ludique de la Halle Tropisme

Jusqu’au 23 août, la Halle Tropisme accueille « Tout en carton », une exposition familiale, ludique et écologique. Imaginée par les créatifs de l’Atelier Martine Andrée, elle vous invite dans un monde fait de carton et de bonne humeur.

Déployée sur 250 m², l’exposition 100% recyclable est un formidable terrain de jeu pour les enfants et une source d’inspiration pour les parents astucieux. 

Pendant que les plus jeunes s’aventurent dans les couloirs du labyrinthe, s’installent dans la bibliothèque du château et font bon usage des équipements de la cuisine, les adultes peuvent se détendre autour de la buvette et laisser libre cours à leur imagination. 

Il faut dire que l’aspect évolutif des lieuxencourage la création !

En effet, au-dessus du décor d’origine, des filets sont installés dans le but d’accueillir les dernières réalisations des graines d’artistes. Ils ont la possibilité d’enrichir l’installation grâce aux tables à dessin et à découpage de l’exposition et aux ateliers « Tout en carton » organisés les mercredis et jeudis après-midis par les médiatrices de la Halle.

Cet univers malléable abrite également un mini cinéma en partenariat avec l’ESMA, l’une des meilleures écoles de cinéma d’animation du monde. Il diffuse en continue six films surprenants et plein d’humour réalisés par les dernières années. On adore !

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –