Claap
On sauve les tortues marine à La Grande-Motte !

On sauve les tortues marine à La Grande-Motte !

Les tortues ce n’est pas qu’en Polynésie. Au large de nos côtes se trouve aussi une population de ce reptile mystérieux. Il n’est donc pas rare que certaines d’entre elles se retrouvent mal en point, coincées dans un filet de pécheurs ou bien étouffées par des déchets plastiques abandonnés par l’Homme. Chaque année c’est une cinquantaine qui retrouve le large en pleine forme grâce au soin des bénévoles et salariés du CESTMED, le Centre d’Étude et de sauvegarde des tortues de Méditerranée.  

A la Grande-Motte, cette association prend soin des tortues marines de tout le littoral Méditerranéen. Souvent remmenés par les pécheurs ou des plaisanciers, ces animaux pèsent plusieurs dizaines de kilos et mesurent jusqu’à près d’un mètre. Ils passent de 2 à 6 mois en convalescence dans le centre de soin puis le bassin de réadaptation, avant de retrouver la liberté.

Le centre sauve la plupart des animaux et 100% retrouvent la liberté en donnant parfois, grâce à des balises non invasives, de précieuses informations sur le mode de vie de ce reptile majestueux en Méditerranée.

Vous voulez participer à la sauvegarde des tortues marines ? Simplement en savoir plus ou participer à des animations proposées par le centre ? Devenir donateurs ou bénévoles ? Toutes les infos ici.

Teddy Desgranges

Teddy Desgranges

– PUBLICITÉ –